Un EVJF à Majorque
Majorque est un joyau méditerranéen où chaque coin dévoile un trésor. De la majestueuse cathédrale de Palma aux criques secrètes aux eaux turquoise, l'île invite à l'évasion. Les villages pittoresques offrent une immersion authentique dans la culture locale. C'est une destination qui émerveille et apaise à la fois.
EUROPEESPAGNE
Transport :
Premier arrêt chez la future mariée pour la récupérer et l’amener à sa destination surprise d’EVFJ. Nous avons garé la voiture au parking ECO de l’aéroport de Marseille, réservable à l’avance sur le site internet de l’aéroport. La plaque d’immatriculation étant déjà enregistrée lors de la réservation, nous avons directement pu entrer dans le parking. Ce parking a la particularité d’être le moins cher des parkings de l’aéroport et se situe à seulement une dizaine de minutes à pied du terminal. Arrivées dans le hall, les yeux rivés sur les écrans, nous apprenons que l’avion a une heure de retard. Le séjour commence mal ! Après une attente interminable, c’est l’heure du décollage. A notre arrivée à Palma de Majorque, nous avions rendez-vous avec Hertz pour la location de notre voiture. En effet, voulant bouger sur l’île, la liberté d’avoir une voiture était pour nous indispensable.
Qui ne rêve pas de participer à un enterrement de vie de jeune fille à Majorque ? Entre plages, farniente, activités nautiques, bars à Palma, visites de villes, je vous garantis que tout cela sera au rendez-vous ! A Majorque, vous vivrez un EVJF inoubliable entre copines, comme c'était le cas pour nous 6. En route pour une semaine d’aventures sur l’île de Majorque dans les Baléares.


Administration :
Majorque faisant partie des Baléares, îles espagnoles, aucune formalité particulière n’était à prévoir. La carte d’identité française suffit pour s’y rendre. La monnaie est l’Euro et la plupart des banques ne prennent donc pas de frais en payant à l’étranger avec une devise €. Il en est de même avec le forfait téléphonique : SMS/MMS souvent illimités en Espagne. Pour internet, il faut se renseigner auprès de votre opérateur.




Logement :
Durant notre semaine, nous avons séjourné dans une villa incroyable à trente minutes en voiture de Palma. Réservée plusieurs mois à l’avance sur Airbnb, elle possédait trois chambres, deux salles de bain, une piscine creusée, un magnifique jardin et un grand salon. Nous avions un planning de visites/activités assez chargé donc nous n’étions pas souvent à la villa mais les soirées passées autour de la piscine étaient inoubliables




Activités et restaurants :
Majorque est une île incroyable avec des plages paradisiaques et des villes chargées d’histoire. Elle est de taille relativement petite (environ cent kilomètres de long). Comme de nombreuses îles, une visite de points d'intêret en bus n'est pas toujours simple au vu des arrêts et des horaires. Il est préférable de louer une voiture pour plus de libertés. Rassurez-vous l'état des routes est bien entretenue. Voici quelques lieux incontournables à faire/voir sur l'île.




Cet EVJF a plus que satisfait la future mariée. Majorque est une bonne destination pour allier visites, découvertes, farniente, et soirées de folie. Cette île est assez touristique (plus que Minorque, qui est plus sauvage) mais pour un mois de juin, la quantité de touristes était relativement faible. Juin est donc un bon choix entre la météo estivale (température méditerranéenne et grand soleil) et le hors-saison de juillet/août (moins de touristes et moins cher).
La ville de Palma est magnifique. Elle seule peut vous occuper deux jours en déambulant dans le centre-ville, faisant les boutiques ou en visitant la cathédrale qui était un coup de cœur. Nous avons particulièrement apprécié le restaurant Wine and Food qui était super bon !!
Une autre activité à la journée que nous avions fait est la ville de Soler au départ de Palma avec un train à l’ancienne, puis une fois dans Soler, nous avions baladé et pris le tram pour se rendre sur la plage et faire un saut dans une eau couleur turquoise.
Les nombreuses plages de Majorque de l’Ouest étaient incroyables. Cala des Morro, Cala Figuera, Santanyi sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres
Le Cap Formetor et son joli marché le dimanche matin
Une activité sympa à Majorque peut être des activités nautiques comme le canoë, que nous avons fait en pleine mer.
Ce récit de voyage a chatouillé votre envie d’évasion ? Vous vous projetez dans une aventure similaire ? Ou bien vous rêvez d’une escapade dans le même endroit sous un format différent ?
Ensemble, nous organiserons un voyage à votre image, un voyage qui ne ressemble qu’à vous !